Accélérateur éphémère EdTech

Le principe

Dans le cadre des Rencontres Nationales du Numérique 2017, un programme d’accélération de Startups Edtech est lancé par le SPN, la MAIF et leurs partenaires.

Vous êtes une Startup ayant un projet numérique permettant de ré-inventer l’éducation, la formation professionnelle continue, l’apprentissage à domicile ou sur un lieu touristique ?

Profitez de ce programme pour booster votre projet !

Les plus du programme

La méthodologie : basé sur les méthodes de design thinking et de lean startup, le programme s’appuie sur des méthodologies innovantes appliquées par les startups.

L’accompagnement par des acteurs majeurs de l’innovation et de l’éducation : des ateliers assurés par des experts de l’innovation avec notamment le SPN, acteur majeur du numérique en région et catalyseur de la French Tech ; la MAIF, soutien de l’innovation et des startups ; Canopé, réseau public de création et d’accompagnement pédagogiques, la Caisse des Dépôts… et des acteurs #Edtech

La visibilité : grâce aux pitchs lors de la soirée French Tech, vous ferez connaître vos projets à tout l’écosystème numérique régional et à des acteurs de référence nationale !

Les objectifs

  • Challenger son projet par des experts
  • Accélérer sa mise sur le marché
  • Faire la preuve du concept
  • Prototyper sa solution

Le déroulement en 3 phases

Dates et lieux

  • Appel à projet jusqu’au 5 novembre
  • Hackathon le 22 novembre à la MAIF à Niort
  • Camp d’entrainement du 4 au 7 décembre au Lycée Victor Hugo et à la Villa Emma

Candidatez jusqu'au 5 novembre !


L’appel à projets

Intéressé par ce projet ?

Vous avez du 5 octobre au 5 novembre pour candidater !

À l’issue de ce concours, 6 projets seront sélectionnés pour participer au Hackathon MAIF à Niort.

Téléchargez le règlement du concours


Le Hackathon

Suite au concours, les 6 projets pré-sélectionnés participeront à un atelier de co-design accompagnés d’experts Edtech et numérique.

À l’issue de la journée, les projets présenteront le fruit de leur travail devant un jury. 3 projets seront alors définitivement sélectionnés pour la troisième et dernière étape.

Au Lab MAIF – Niort
Le 22  novembre


Le Camp d’entraînement

Pendant « la semaine numérique by RNN », les 3 projets retenus seront accompagnés pendant 4 jours sur des ateliers : validation, marché, prototypage, expérimentation, entrepreneuriat, communication… avec des experts EdTech et numérique.

Le soir, les porteurs pitcheront devant 200 personnes lors de la soirée French Tech à la Villa Emma.

Au lycée Victor Hugo et à la Villa Emma – Poitiers
Du 4 au 7 décembre

Les partenaires de l'accélérateur