Digital Analytics

Les nouveaux outils d’analyse pour mesurer les activités numériques de l’entreprise et orienter sa stratégie Web

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Comment mesurer la « présence digitale » d’une entreprise ou d’une marque ? A l’heure où le Web, les mobiles, les réseaux sociaux et la télé connectée prennent de plus en plus de place dans le business, cet atelier propose aux dirigeants d’apprendre à interpréter et tirer profit des statistiques fournies par leurs sites Internet et autres réseaux sociaux.

Nicolas Malo, spécialiste du Digital Analytics et fondateur d’Optimal Ways, animera cet atelier :

> Lire son interview

« Le Digital Analytics consiste à mesurer, analyser et optimiser la présence et les actions des entreprises sur les différents canaux digitaux. On aura souvent recours à un ensemble d’outils, comme Google Analytics, Adobe SiteCatalyst, AT Internet Analyzer NX, … Mais il y en a bien d’autres. Il est indispensable d’évaluer l’impact de la stratégie mise en place par l’entreprise et l’impact qui se fait à ses dépens. D’autres peuvent parler en bien ou en mal de votre marque. Il faut le savoir et réagir. »

A propos de Nicolas Malo

Il est le fondateur d’Optimal Ways, cabinet de conseil spécialisé dans la formation et le coaching en Digital Analytics.

Diplômé de l’Edhec, Nicolas Malo a débuté sa carrière dans l’Internet dès 1996 en tant que directeur de production au sein d’une Web agency parisienne.

Au cœur de la Silicon Valley, il devient directeur des opérations pour l’ensemble des sites d’Oracle au niveau mondial en 2000.

En 2009, il publie avec Jacques Warren, expert canadien en Web Analytics, le premier livre francophone sur le sujet aux Éditions d’Organisation (groupe Eyrolles).

 

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