La formation médico-chirurgicale par simulation

07 Déc 2017
16:30
Site Renaudot - 53 rue Theophraste Renaudot

La formation médico-chirurgicale par simulation

L’apprentissage du savoir-faire et du savoir-être des futurs professionnels de la santé passe obligatoirement par la simulation pédagogique avec deux principes de base qui sont « jamais la première fois sur le patient » et « pas de simulation sans évaluation ». Comme dans de nombreux domaines, la pédagogie doit faire sa révolution, et pourquoi pas le faire avec le plaisir d’apprendre que certains appellent : l’Edutainment.

Au cours de cet atelier, nous aborderons le peu d’outils numériques disponibles sur le marché de la simulation médico-chirurgicale, ainsi que les besoins et les attentes de la simulation pédagogique. Des applications concrètes du centre de simulation de la faculté de médecine et pharmacie de l’Université de Poitiers seront présentées, ainsi que les possibilités de recherches et de développements de cette plateforme de simulation, ouverte à tous.

______________________________________________________________________________________________

A l’origine de SIMEDYS, nait d’une volonté de valoriser les travaux de recherche issus de l’Université de Poitiers, du CNRS, de l’INSERM et du CHU de Poitiers dans le domaine de la formation médicale par simulation.

SIMEDYS propose des solutions complètes qui viennent révolutionner l’apprentissage des gestes techniques des chirurgiens grâce à un degré de réalisme inégalé et des scénarios pédagogiques reconnus par la communauté médico-chirurgicale.

Ses modèles d’apprentissages s’adressent à l’ensemble des spécialités chirurgicales et en médecine interventionnelle et s’appuient sur des modules techniques adaptés aux corps ayant fait l’objet d’un don à la science.

SIMEDYS vous accompagne, grâce à ces compétences et ses services, dans la création de votre centre de simulation.