Influence marketing : pour exister, faites-vous recommander !

01 Déc 2016
12H00 - 12H30
Centre de conférences - Salle 4

Influence marketing : pour exister, faites-vous recommander !

Depuis quelques années, Blogueurs, instagrameurs et autres youtubeurs font l’objet de l’attention appuyée de marques désireuses de surfer sur leur pouvoir de prescription. Il faut dire qu’un tiers des consommateurs réaliseraient désormais leurs achats après avoir pris des informations sur un blog.

Si la part des dépenses d’influence dans le budget marketing des marques devraient dépasser 20% en 2019, les nombreuses actions mises en place portent déjà leurs fruits : 1 euros investi dans l’influence marketing en 2015 rapporteraient ainsi 9,62 euros de ROI en moyenne.

Quels sont les leviers d’une campagne d’influence marketing réussie ? Comment sourcer les bons influenceurs au regard de ses objectifs ? Comment mesurer l’efficacité d’une action ? Tour d’horizon en 30 minutes. 


reseaucom86_logo

Cet atelier est co-organisée avec RéseauCom 86.

RéseauCom 86 fédère depuis plus de 20 ans les professionnels de la communication de la Vienne, qu’ils travaillent au sein de PME, de groupes internationaux, de collectivités ou d’agences de communication.

Objectifs : favoriser la rencontre, développer le partage d’expériences et accompagner la professionnalisation des membres.