Intelligence artificielle et méthodes d’enseignement

07 Déc 2017
17:00
Département de la Vienne - Place Aristide Briand

Intelligence artificielle et méthodes d’enseignement

L’impact des technologies numériques et notamment de l’intelligence artificielle sur les méthodes d’enseignement et de formation.

Cet atelier présentera quelques idées du potentiel des nouvelles technologies et plus particulièrement de l’intelligence artificielle sur la formation. Il sera illustré par un cas réel de la formation professionnelle de 80000 personnes sur un logiciel et les retours d’expérience obtenus. Il se terminera par un débat avec la salle.

______________________________________________________________________________________________

Spir Ops est une entreprise de recherche qui développe depuis plus de 10 ans des technologies d’intelligence artificielle décisionnelle utilisée par de nombreuses industries dans divers domaines. Depuis la maintenance automatisée, jusqu’à la simulation d’humains, en passant par la conduite automatisée et le dialogue entre un robot et un humain. La société se focalise sur les aspects décisionnels de l’intelligence, tels que par exemple comment se représenter le monde, et raisonner autour de ces représentations, apprendre de nouveaux concepts… Spir Ops met à disposition des entreprises une expertise pour trouver des solutions uniques, originales et adaptées aux problématiques soumises.