L’édition et le numérique : il était une fois le grand méchant 2.0.

01 Déc 2016
10H00 - 10H30
Centre de conférences - Salle 3

L’édition et le numérique : il était une fois le grand méchant 2.0.

Véritable bête noire de l’édition, le numérique s’avère pourtant être un allié de poids pour ceux qui savent l’appréhender. Grâce au numérique, le groupe d’édition AParis s’est fait une place dans un secteur traditionnel très fermé. En s’appuyant sur des outils digitaux pour la publication, la commercialisation ou encore l’impression de ses ouvrages, AParis dépoussière les codes et ouvre ses bras à une édition plus accessible.

Preuve que le mariage édition et numérique est possible avec Edilivre, l’une des maisons du groupe. Avec aujourd’hui avec plus de 22 000 ouvrages publiés, 83 000 abonnées Facebook, 10 000 followers Twitter et une vingtaine de Clubs Auteurs en France et à l’étranger, Edilivre a su évoluer avec son temps.

  • Comment le numérique peut-il être un allié dans l’édition ?
  • Quelle est la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux et quelles plateformes pré-empter ?