Stratégie Mobile : les clés de la réussite

07 Déc 2017
16:00
Hôtel IBIS - Rue Victor Hugo

Stratégie Mobile : les clés de la réussite

« Si vous n’avez pas de stratégie mobile, vous n’avez pas de stratégie pour le futur ! » 

Cette citation d’Eric Schmidt en 2011 alors qu’il était PDG de Google est toujours d’actualité.

Par ailleurs, avoir ses sites développés en responsive web design ne constitue pas une stratégie mobile à proprement parler. Beaucoup d’éditeurs ont créé une application mobile pour en avoir une, avec de nombreux échecs à la clé. Le concept de Mobile First est utilisé à toutes les sauces, mais le constat c’est que les éditeurs de site en sont encore au Mobile Parfois. Ce n’est pas le cas de leurs clients. Tout est allé très vite et les usages mobiles dépassent désormais ceux sur desktop partout (sites, recherches, emails, pubs, etc.).

Alors comment bien appréhender une stratégie mobile aujourd’hui ? Quels sont les modèles dont on peut s’inspirer ? Quelles méthodologies mettre en oeuvre ? Quelles compétences ?

Cet atelier apporte des éclairages aussi bien aux profils marketing que techniques, et pour des entreprises de toutes tailles.


2765550_orig

ThinkMobile Consulting porte les activités d’Alex Jubien en tant que consultant indépendant, conférencier professionnel, formateur et coach de startups.

Il intervient auprès d’acteurs de toute taille (startups comme grands groupes) qui ont de forts enjeux en stratégie digitale et en innovation.