Tourisme du futur

07 Déc 2017
10:45
Hôtel IBIS - Rue Victor Hugo

Tourisme du futur

Voyageur du futur, voyageur de demain, tourisme du futur… chaque nouvelle innovation nous apporte son lot de prédictions et parfois de fantasmes. Au final, c’est l’innovation des usages qui donne le la ou sonne le glas. Entre la dernière innovation et l’assimilation des derniers services, dits innovants, il y a aussi la capacité d’intégrer les nouveautés dans les stratégies touristiques des gestionnaires de destinations ou prestataires touristiques.

Zoom sur les parcours des voyageurs dans lesquels s’immiscent internet des objets, transport autonome, intelligence artificielle, réalité virtuelle, personnalisation mais aussi petites attentions.

_______________________________________________________________________________________________

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a pour missions la réalisation des actions de promotion touristique de la Région en France et à l’étranger, l’organisation de l’observation économique du tourisme et la réalisation d’actions, à la demande du Conseil Régional, relevant de la mise en œuvre de la politique touristique régionale, notamment dans les domaines des études, de la planification, des assistances techniques à la commercialisation.