Cyril Breque

@SIM-LIFE

Cyril Breque

@SIM-LIFE

Biographie

Contenu en cours de réalisation


logo

Le Modèle SIM-LIFE est un mannequin humanoïde a très haut degré de réalisme permettant de former et d’évaluer les professionnels de la santé dans le domaine de la chirurgie, en situation de bloc opératoire, afin de les confronter à des procédures complexes pouvant être rencontrées dans leur futur professionnel.

Le Modèle SIM-LIFE est un modèle humanoïde associant un cadavre humain et un module technique numérique externe au corps permettant une pulsatilité des artères et de créer des mouvements respiratoires (mouvements de la cage thoracique).

Le modèle SIM-LIFE peut être utilisé pour toutes les chirurgies concernant le tronc humain (Viscérale et Digestive, Orthopédie, Cardio-Vasculaire, Urlologie …).

Le Modèle SIM-LIFE permet de répondre directement aux directives Européennes et à la recommandation française qui est : « jamais la première fois sur le patient » (Stratégie Nationale de Santé, numéro 2013/12 du 15 janvier 2014). Il n’existe pas d’autre alternative permettant de répondre à la demande de formation des chirurgiens à un tel niveau de réalisme.

Intervention(s)