Dominique Desmay

@GCSEsanté

Biographie

Diplômé de l’EHESP (Ecole des Hautes Ecoles en Santé Publique) en 1995, Dominique a débuté sa carrière de Directeur d’Hôpital en charge des Finances et des Travaux au Centre Hospitalier de Quimper.

En 1999, il prend le poste de DRH sur l’établissement psychiatrique et médico-social puis le poste de Directeur des Affaires Générales sur le site Saint Louis du Centre Hospitalier de La Rochelle.

Jusqu’en 2010, il occupe les fonctions de Directeur des Affaires Financières et du Système d‘Information au Centre Hospitalier de Saint Jean d’Angély. Puis, il exerce les fonctions de Directeur du Système d’Information des Centres Hospitaliers de Saint Jean d’Angély et de Saintonge, réunis sous convention de Direction Commune.
En parallèle de ces fonctions, il est délégué du Collège des DSIO pour la région Poitou-Charentes de 2009 à 2012.

En 2012, il prend le poste de Directeur du GCS Esante Poitou-Charentes, structure de coopération à vocation régionale, rassemblant tous les acteurs de santé autour de la e-Santé.


unnamed-2

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est le pilote de la maîtrise d’ouvrage opérationnelle en Poitou-Charentes en matière de « e-santé » pour le déploiement des Systèmes d’Information partagés. C’est l’acteur régional de la e-santé.

Le GCS constitue la maîtrise d’ouvrage régionale déléguée, par ses membres ou par l’Agence Régionale de Santé en matière de Système d’Information partagés et sécurisés de santé.

Il réalise des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage : audit, conseil, expertise, formation, communication, promotion, accompagnement et conduite du changement.

A ce titre, le GCS concourt à l’exécution du service public, au travers de ses missions d’intérêt général.

 

Intervention(s)