Dominique Hummel

@Futuroscope

Dominique Hummel

@Futuroscope

Biographie

Dominique Hummel est Président du Directoire du Futuroscope depuis 2002 et Conseiller auprès du Président de la Compagnie des Alpes (CDA), actionnaire majoritaire depuis 2011.
A la fois urbaniste (INSA Lyon/CESA Tours), juriste (D.E.S.S. en gestion des collectivités locales) et économiste (Maîtrise d’Economie des Entreprises), il a d’abord occupé les postes de Directeur du Développement puis de Directeur Général Adjoint, chargé des Services à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Strasbourg.

En 1994, il devient Directeur Général des Services de la Région Poitou-Charentes, poste qu’il quitte en 1999 pour assurer les fonctions d’Administrateur de PGA Motors (leader européen de la distribution automobile, 4000 salariés), et de Président Directeur Général de PGA TP (entreprise de distribution d’équipements TP) et de Gérant de PGA Invest (société de prise de participation). Il exerce d’autres responsabilités, notamment celle de membre du Conseil Economique et Social Régional (Poitou-Charentes), membre du Conseil Stratégique de l’ESCEM (Ecole de Commerce de Tours-Poitiers), membre du Conseil National du Tourisme ainsi que membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne.

Pour le suivre sur Twitter : @Dom_Hummel

header_logo1

1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 Français sur 2, depuis son ouverture, en 1987. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.

Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel. L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.

Unique en Europe : Le Futuroscope remporte pour la 2e fois, après Arthur, l’aventure 4D, le prix de la meilleure attraction au monde pour La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins.

Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.

Intervention(s)

Le Digital au Futuroscope : une question de tempo

10H30 - 11H00
Centre de conférences - Amphithéâtre