Dominique Quéré

@Rectorat de l'Académie de Poitiers

Dominique Quéré

@Rectorat de l'Académie de Poitiers

Biographie

Dominique Quéré a d’abord été professeur de français, quasi exclusivement en Éducation Prioritaire, pendant une douzaine d’années, avant de devenir Inspecteur de l’Éducation Nationale, puis Délégué Académique au Numérique, conseiller de la rectrice de l’académie de Poitiers, fonction qu’il occupe depuis janvier 2014. Il contribue à mettre en œuvre la stratégie numérique de l’académie de Poitiers, en déclinant les grandes orientations nationales.
Il travaille ainsi en lien avec les collectivités territoriales, les universités, les opérateurs de l’Education Nationale, les entreprises et l’ensemble des acteurs impliqués dans l’éducation et le numérique.
Il s’intéresse particulièrement à l’innovation et aux gestes professionnels en classe, et à la façon dont l’agir enseignant a un impact fort sur les apprentissages des élèves. Particulièrement intéressé par la transversalité et les décloisonnements, il a contribué à tisser des liens entre les acteurs d’un territoire bénéficiant d’une grande richesse pédagogique, qui tend aujourd’hui à s’élargir, avec le rapprochement des académies de Limoges et Bordeaux.

Intervention(s)