François Vincent

@Médecinetélu

François Vincent

@Médecinetélu

Biographie

Professeur de Médecine, Pneumologue, codirecteur de la Chaire de Pneumologie Expérimentale à la Faculté de Médecine de Limoges, le professeur François Vincent, 50 ans, est le nouveau président d’Autonom’lab (living lab spécialisé en santé et autonomie des personnes) et s’est investi dans la prospective autour des NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatiques et sciences cognitives). Dans un monde en perpétuelle transformation, portée par le développement exponentiel du numérique, le champ des possibles s’ouvre à une vitesse exponentielle, notamment en médecine.

François Vincent, adjoint à la culture à la mairie de Boisseuil (Haute-Vienne) et conseiller régional délégué de la Nouvelle Aquitaine est président de la commission enseignement supérieur et recherche du conseil régional. Il est chargé par le président Alain Rousset de créer une université du futur en ALPC.

CV EXPRESS :

  • 1998 : Doctorat de Médecine, Pneumologue
  • 2008 : Adjoint à la culture, mairie de Boisseuil, programmation culturelle du Crouzy
  • 2010 : Agrégation de médecine, Professeur de physiologie à la faculté de médecine de l’université de Limoges
  • 2013 : Responsable du service d’explorations fonctionnelles respiratoires, CHU Dupuytren de Limoges
  • 2015 : Conseiller régional délégué nouvelle Aquitaine, président commission enseignement supérieur et recherche, mission université du futur auprès du président Alain Rousset.
  • 2016 : Président d’Autonom’lab

Intervention(s)

La médecine du futur sera numérique … ou ne sera pas

14H30 - 15H15
Centre de conférences - Salle 1