Jean Millerat

@CNED

Jean Millerat

@CNED

Biographie

Jean est le directeur de l’innovation du CNED.

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille, il a appris le management technologique dans des multinationales (Saint-Gobain, puis Motorola) et a découvert l’entrepreneuriat en créant et en menant à leur échec 2 startups du numérique. Passionné de créativité technologie et d’utilité sociale, il a développé une expertise en data science ainsi qu’en accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap.

Après avoir marié ses passions en tant qu’entrepreneur social, il les a mises au service du CNED qu’il a rejoint en 2012. Il y dirige des programmes d’innovation techno-pédagogique et de transformation numérique au carrefour des politiques éducatives, des possibilités offertes par les technologies numérique émergentes et des méthodes les plus modernes pour le management agile de l’innovation.


logo_cned_bloc_marque

Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED, opérateur public de l’enseignement à distance, propose des parcours qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser et à réussir.

Le CNED est le premier opérateur de la formation tout au long de la vie en Europe et dans le monde francophone. Sa mission est d’offrir au plus grand nombre la possibilité de suivre des formations, qu’ils résident en France ou à l’étranger. L’accessibilité, la réussite et l’utilité sociale sont au cœur des valeurs portées par l’établissement.

Plus de 243 000 personnes se forment tous les ans avec le CNED réparties dans 163 pays. Cette activité se déploie à l’international au travers d’une centaine de  conventions de collaboration passées avec les grands opérateurs de la scolarisation en français et de l’enseignement de la langue française à travers le monde.

Intervention(s)