Nicolas Turcat

@CaisseDesDépôts

Nicolas Turcat

@CaisseDesDépôts

Biographie

Nicolas Turcat est chef de service « accompagnement des usages numérique » et dans ce cadre responsable de la e-éducation au sein de la Direction des Investissements et du Développement Local de la Caisse des Dépôts. Sur le sujet de l’éducation, Nicolas exerce trois principales missions : investisseur auprès de jeunes pousses de la edtech, appui à la structuration de la filière (observatoire Edtech avec Capdigital), et appui métiers aux mandats PIA opérés par la Caisse des Dépôts (PIA2 e-FRAN, mais aussi services innovants « IA/Education »)

Nicolas est diplômé de SciencesPo Paris et a été au préalable de son poste actuel consultant en transformation du secteur public.

Il est plus particulièrement spécialisé sur l’activation et la pérennisation des leviers de transformation numérique pour les organisations publiques et plus spécifiquement sur la thématique éducation, enseignement supérieur et formation professionnelle et continue.

_____________________________________________________________________________________________________

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.

Intervention(s)