Philippe Carré

@XLIM

Philippe Carré

@XLIM

Biographie

Philipe Carré est enseignant-chercheur à l’Université de Poitiers et membre du Laboratoire XLIM . Il est responsable du secteur multimédia et numérique eu sein du Laboratoire XLIM (département Analyse et Synthèse d’Images).


XLIM UMR CNRS 7252, c’est un savoir-faire centré sur l’électronique et les hyperfréquences, l’optique et la photonique, les mathématiques, l’informatique et l’image, la CAO, dans les domaines spatial, des réseaux télécom, des environnements sécurisés, de la bio-ingénierie, des nouveaux matériaux, de l’énergie et de l’imagerie.

XLIM est un Institut de Recherche pluridisciplinaire, localisé sur plusieurs sites géographiques, à Limoges sur les sites de la Faculté des Sciences et Techniques, de l’ENSIL, d’ Ester-Technopole, sur le Campus Universitaire de Brive  et à Poitiers sur le site de la Technopole du Futuroscope.

XLIM fédère un ensemble de plus de 440 enseignants-chercheurs, chercheurs CNRS, ingénieurs, techniciens, post-doctorants et doctorants, personnels administratifs.

Le coeur des disciplines s’articule autour de 3 pôles scientifiques :

  • Electronique
  • Photonique fibre et sources cohérentes
  • Mathématiques, Informatique, Image

 

Intervention(s)