Séverine FERRANT

@GrandPoitiers

Séverine FERRANT

@GrandPoitiers

Biographie

Géographe-aménageur de formation, Séverine, responsable du centre d’activités Information Géographique à Grand Poitiers, oeuvre depuis près de 20 ans dans le domaine de la Géomatique (Système d’Information Géographique, observatoire, 3D). La donnée est au cœur de son activité.

Depuis 2015, le projet Grand Poitiers Open Data lui a été confiée.


label_gp_open_data_positif

La Communauté d’agglomération de Grand Poitiers se compose de 13 communes (BérugesBiardBuxerollesChasseneuil-du-PoitouCroutelleFontaine-le-ComteLigugéMignaloux-BeauvoirMigné-AuxancesMontamiséPoitiersSaint-BenoîtVouneuil-sous-Biard) et compte près de 140 000 habitants (40 communes et 192 000 hab en 2017).

Elle est l’une des agglomérations les plus jeunes de France avec 25 000 étudiants dont plus de 4 000 étudiants internationaux. Innovante, durable et numérique Grand Poitiers a été classée 1ère des agglomérations de 100 000 à 200 000 habitants les plus « business friendly » par le journal L’Expansion en 2014.

Ouvrir les données publiques de Grand Poitiers, c’est permettre aux acteurs économiques, aux citoyens, aux chercheurs de développer de nouveaux services, ou de faire évoluer ceux qui existent, pour développer l’activité locale et numérique.

Intervention(s)